Mon approche
Chamanisme & Chamane
Redécouvert dans les années 60, le chamanisme réapparaît en Occident et son accueil toujours plus grand fait écho à notre propre culture chamanique si longtemps oubliée. Progressivement, à la lumière et à la sagesse des peuples premiers, l'Occidental se réapproprie des savoirs anciens (et pour certains universels) qu'anthropologues, notamment Michael Harner à travers la Fundation Shamanic Studies, ont déployé jusqu’à nous.
Le chamane (mot d'origine tongouse "celui qui s'agite" en référence à la transe) est un guérisseur traditionnel qui prend soin des corps et des âmes mais aussi de son environnement naturel et social. Tout à la fois devin, diplomate, conseiller, guide, chasseur, médecin, il assure la subsistance et la cohésion de sa communauté.
En état modifié de conscience, le chamane recueille lors de voyages dans les mondes subtils les informations qui vous sont nécessaires. Cette médecine ancestrale permet la reprise de son pouvoir personnel dans le processus de ré-harmonisation de nos plans physiques, psychiques et spirituels ainsi que de notre contact avec la Nature.
Mon parcours
Une enfance au contact de la nature et des éléments dans le Sud de la France,
Une première vie en tant que libraire à Paris, puis travailleuse sociale en milieu carcéral et enfin la rencontre avec Laurent Huguelit, Angeline Bichon et Martine Charrier, chamanes.
Ainsi
prendre soin par le verbe
prendre soin par l'écoute
prendre soin grâce aux messages des esprits bienveillants
“le prendre soin chamanique est un véritable travail de nettoyage et de purification pour accompagner l’entrer en connexion avec la demande restée inaudible de votre âme”
L’association Grand Hibou
Association loi 1901.
Sa vocation est l’étude, la préservation, la diffusion, l’enseignement des traditions chamaniques à travers des ateliers, des animations et des conférences partout en France.
